Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Papier-toilette mekabel touma ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Yael26
Bonjour
Si j'ai trouve du sang sur du papier-toilette blanc, est ce que ça me rend nida ?
Le papier est-il mekabel touma ?

Chalom

L'avis de la plupart des décisionnaires, exceptés Rav Eliachiv et Rav Eliahou zatsal est que le papier-toilette n'est pas réceptacle d'impureté. Il y a donc lieu d'autoriser si on a trouvé même une tache un peu plus grande que celle d'un griss.

Cependant, les Achkénazim se montrent plus stricts s'il s'agit d'une tache trouvée après s'être rendue aux toilettes, pour tous types de raisons qu'on ne peut expliquer à présent.

Donc les Achkénazim se montrent plus stricts dès lors que la tache est supérieure à un griss (superficie de environ 3,14 cm2).

Ceci étant, je ne cesse de répéter que ces questions générales doivent être adressées à un Rav parce que les données peuvent changer d'un cas à un autre. Quelques fois aussi on conseille d'attendre un certain nombre d'heures entre cette tache et des relations etc.

Je répète à nouveau que les femmes mariées ne doivent pas regarder le papier-toilettes, cela ne fait que compliquer les choses !

Je répète aussi que si par erreur elles l'ont regardé et qu'elles y ont trouvé du sang, elles ne doivent en aucun cas le jeter tant qu'elles n'ont pas consulté un Rav !

Kol touv !
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent