Je peux imaginer combien grande est votre souffrance, aussi permettez-moi d'essayer de vous soulager en corrigeant quelques erreurs qui sont à la source de ces souffrances.
Cela me permettra de remettre les pendules à l'heure concernant des sujets importants et au bénéfice de tous.
1) La relation homosexuelle que la Torah condamne avec tant de sévérité est celle qui concerne les hommes et non les femmes.
2) Le Talmud n'est autre que la Torah orale, (discutée par les Sages pour l'éclaircir) transmise à Moïse au Mont Sinaï en même temps que la Torah écrite. Sans cette Torah orale la Torah écrite est totalement incompréhensible. En plus vous lisez en français, qui n'est pas la langue d'origine, ce qui souvent prête à confusion.
3) La Torah écrite parle de la Teschouvah, de la confession de nos péchés à D-ieu, des sacrifices expiatoires (à l'époque où ils étaient possibles). Il y a abondance de ces problèmes dans les livres des Prophètes et dans les Hagiographes. Le Talmud n'innove pas, il clarifie, explique, précise, spécifie les différents types de Teschouvah et les applications, la grandeur de la Teschouvah et ce qu'elle permet d'atteindre etc.
4) Une fuite dans un acte irrémédiable n'effacerait pas le péché - en admettant qu'il y en eût un. Au contraire, il rajouterait un péché supplémentaire. En effet, seul Celui qui vous a donné la vie a le droit de vous la reprendre. Vous n'avez pas choisi de venir au monde - cela vous a été imposé.
Depuis que les tribunaux rabbiniques qui avaient le droit de traiter des problèmes de vie ou de mort ont disparu et que les condamnations à mort (qui étaient de toute façon très très rares) ne peuvent plus être prononcées, pensez-bien que D-ieu est assez grand et capable de faire disparaître celui qui le mérite.
Et vous avez une noble et grande mission qui vous est impartie et à laquelle vous devez vous soumettre, en vivant et en accomplissant votre destinée de femme juive.
Sachez, qu'à la limite, (et c'est vrai que peu de gens atteignent ce degré extrême), une Teschouvah faite uniquement par amour pour D-ieu, est susceptible, non seulement d'effacer les péchés, mais de les transformer en bonnes actions !!!