Bonjour Rav,
Je me permet de poster un nouveau sujet pour la question suivante :
Le mikvé de ma femme tombe un vendredi soir et nous sommes à une heure à pied du mikvé le plus proche. Elle ne pourra pas s'y rendre toute seule et retourner à pied car c'est dangereux pour elle de marcher seule la nuit.
Y a-t-il une permission pour repousser le mikvé au lendemain (samedi soir) ou sinon, peut-elle s'y rendre et s'immerger (en rendant la tevila cachère) avant la Chekia et/ou avant l'entrée du Chabbat pour qu'elle puisse revenir en voiture ?
Je ne pourrai pas l'accompagner car nous sommes dans un immeuble avec système VIGIK, il faut composer trois digicodes pour entrer. La seule façon que nous avons pour entrer Chabbat est qu'un de nous deux (elle ou moi) reste dans la résidence et descende ouvrir par la sortie de secours pour que l'autre puisse entrer.
Dans ce cas, repoussez l'immersionà Samedi soir!
Si vous avez peur de ne pas tenir le coup un jour de plus, et que vous risquez de trébucher ou quoi, téléphonnez moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum