J'ai une question à propos de Netilat Yadaïm lorsqu'on sort des toilettes en souhaitant manger du pain.
D'après le Yalkout Yossef, une des méthodes serait de se laver les mains 3 fois alternativement, de faire la berakha Al Netilat Yadaïm puis de s'essuyer les mains et de réciter Acher Yatsar (a priori après Motsi).
Je ne comprends pas pourquoi le Yalkout Yossef préconise de se laver les mains alternativement (droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche) et non pas de se les laver normalement comme quand on veut manger du pain (droite-droite-droite puis gauche-gauche-gauche).
Vous avez raison que c'est ce qu'il a l'air d'écrire.
Moi aussi, je ne comprends pas ses propos et la plupart des décisionnaires (Hazon Ich, mon maître Rav Sternbuh' dans son oeuvre Téchouvot Véhanhagot qu'ainsi faisait le Hafets Haim lui-même) parlant de ce sujet au chapitre 165 et proposant la même solution que lui, disent de faire une Nétila telle qu'on la fait pour un repas c'est à dire droite trois fois puis gauche trois fois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum