Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Pose d'un stérilet dans les 20 jours suivant un accouchement

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
perla
Chalom,
Je voudrais savoir si la pose d'un stérilet 18 jours apres un accouchement rend nida, sachant que c'est l'ouverture de l'utérus qui fait que le sterilet rend nida lors de sa pose, mais qu'à 18 jours d'un accouchement l'utérus est de toutes façons encore bien ouvert? (le médecin souhaitant d'ailleurs poser le sterilet à ce moment là justement parce que l'utérus est encore ouvert ce qui facilitera la pose)
Merci d'avance

Chalom

Oui, dans tous les cas, la pose du stérilet rend impure.
La zone a déjà largement eu le temps de se remettre en place plus ou moins, et pour l'introduire, l'utérus s'ouvrira à nouveau suffisamment pour que l'on considère que la femme devient impure.

Ceci étant, j’imagine que 18 jours après votre accouchement vous n'avez pas encore eu le temps de vous purifier ni même de commencer votre Hefsèk tahara. C'est ma petite expérience qui me le dit.

Je me permet par la même de vous conseiller de poser un stérilet ne contenant pas d'hormones, c'est à dire le plus simple possible pour éviter des saignements non désirés.

Je vous rappelle aussi que la pose d'un stérilet doit tout d'abord être autorisée par un Rav selon la situation de la femme.
Il faut s'assurer d'autre part qu'il s'agisse bien d'un stérilet autorisé par la Halaha.

Kol touv et Mazal tov!
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent