Shavoua Tov rav,
Pour le flan, j'ai compris qu'il y a deux recettes:
l'une, sans doute celle dont vous parlez dans votre première réponse, est la recette "sans base de pâte", constituée uniquement d'une crème à base de yaourt, de lait etc., éventuellement avec une crème caramel. Ou alors peut etre parliez vous du cheescake (gateau au fromage à base de yaourt) sans base pâteuse.
la recette est évidemment chéakol, comme vous nous l'avez dit.
La question que je me pose concerne la recette du "gâteau" que l'on appelle aussi "flan":
ce gâteau est constitué d'une très fine couche de pâte (pâte brisée ou feuilletée) que l'on recouvre ensuite d'une épaisseur au moins 10 fois plus importante de crème.
le rov du gâteau étant de la crème, je me demandais quelle est la brah'a à faire.
si vous voulez voir une photo de ce gateau, tapez "flan" sur google vous verrez rapidement de quoi il s'agit.
NE PAS PUBLIER LE LIEN SUIVANT:
http://foodintelligence.blogspot.fr/2010/12/connaissez-vous-le-flan-parisien-de.html
(AU CAS OU VOUS VOULEZ VOIR UNE PHOTO DU FLAN EN QUESTION, RIEN D'INDECENT SUR LE SITE EN QUESTION MAIS JE NE SAIS PAS SI ON PEUT REPRENDRE CE LIEN SUR UN AUTRE SITE)
Kol touv, merci beaucoup rav!