Bonjour Rav
Suite au guiour de ma femme, qu'en est-il de la tevilat kelim sur notre vaisselle ?
Doit-on la faire que sur les nouveaux ustensiles, ou sur les anciens aussi ?
Kol touv
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Concernant les ustensiles qui lui appartenaient à elle, Rav Ovadia Yossef shlita écrit qu'il n'est pas nécessaire de les tremper suite à sa conversion.
Qu'entendez vous par ustensiles à elle, étant donnés que nous habitons dans un même foyer , les nouveaux ustensiles doivent bien évidement être trempé au mikve
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
En pratique dans votre cas précis, ces ustensiles ont appartenu à votre femme qui n'était pas encore convertie et vous ne vous en êtes pas servi en tant que propriétaire.
D'après Rav Ovadia Yossef, il n'est pas necessaire de les tremper. Et d'après de nombreux autres décisionnaires tels que le Tsits Eliezer, il vaut mieux les tremper mais sans Bérah'a.
Je précise que les ustensiles qui vous ont appartenu à vous, qui avez été toujours juif et que vous n'avez toujours pas trempé, doivent l'être.
Les ustensiles que votre épouse va acheter dorénavant doivent eux aussi bien évidemment être trempés vu qu'elle est à présent juive à tous les niveaux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum