Ceci est une grande discussion entre nos Maîtres. Regardez le dernier paragraphe du chapitre 168 dans le Choulhan Arouh' et avec les propos du Michna Béroura, Kaf HAhaim et autres.
En pratique, l'opinion du Hafets Haim dans le Michna béroura, de Rav Abba chaoul Zatsal ainsi que celle de Rav Ovadia Yossef est que cela ne leur confère en rien un caractère de Mézonot.
A contrario, l'opinion du Kaf Hahaim et du Ben Ich Hai est que dès lors que ceci est l'objet d'une controverse, il vaut mieux réciter Mézonot dans le cas du doute plutôt que Hamotsi et Birkat Hamazon vu que dans ce dernier cas on multiplie les bénédictions sans nécessité. Evidemment l'idéal est d'essayer d'éviter de se mettre dans une Mahlokèt.
Merci beaucoup. Et pour la rapidite de la reponse, et parce que votre reponse me donne vraiment envie d approfondir le sujet et donc d avancer
Encore merci
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum