Dans son livre sur les 13 principes de foi du Rambam (que vous avez adapté en Français), le Rav A. Kaplan zal indique l'opposition entre les opinions du Rambam et du Ramban, la croyance en Dieu étant un commandement pour l'un, un sine qua non pour le second.
J'avoue ne pas comprendre: il me semble qu'il ne s'agit que de nuances, et, en fin de compte, leurs opinions ne me semblent absolument pas contradictoires, encore moins inconciliables
L’opinion de Ramban est exprimée dans son commentaire de Berèchith 1, 1, dans lequel il disserte sur le commentaire de Rachi ad loc.
Ce « sujet de discussion » de rav Aryeh Kaplan invite ici à une réflexion individuelle du lecteur, et je serai heureux de connaître les résultats de la vôtre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum