Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

voyage et Mikve

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Sa
Bonjour
Mon mari est en voyage dois je aller au Mikve comme prévu ou j'attend son retour? J'y vais la veille ou le jour ou il rentre?
Merci

Chalom!

Cf http://www.techouvot.com/mikwe_si_mon_mari_est_malade_ou_fatigue-vt7092.html?highlight=mikv%E9

En un mot, la veille du jour où il entre s'il entre en journée. S'il entre le lendemain alors qu'il fait déjà nuit, trempez vous le lendemain à temps avant qu'il n'arrive.

Dans le premier cas, dormez avec un enfant avec vous, ou mettez un habit à votre mari sur votre lit, ou un petit couteau sous votre oreiller, lorsque vous allez dormir alors que votre mari n'est pas encore entré et que vous vous êtes déjà trempée.

Ne vous inquiétez pas, rien d'inquiétant, c'est une bonne mesure à prendre d'après les Rabbanim et Mékoubalim.

Kol touv.
daniel62
Bonjour estce là la halaha sticte ou bien seulement une houmra de la kabala?

Je veux dire est il INTERDIT de se tremper en l'abscence du mari, ou bien est il RECOMMANDE de ne se tremper qu'en vue de son arrivée ?

MERCI
Rav Azriel Cohen-Arazi
C'est vivement recommandé.

Kol touv.
daniel62
Merci.

Et dans ce cas quand doit-on faire les 7 nekiim etc pres du mikve ou bien des que cest possible?
re-merci
Rav Azriel Cohen-Arazi
Dès que possible!
Dès lors la vérification du septième jour effectuée, et la nuit tombée, on peut déjà porter des vêtements de couleur et on arrête totalement de faire des vérifications jusqu'à l'immersion.

Kol touv.
Cheela-techouva
chalom Rav,
pouvez-vous expliquer rapidement quel est l'objectif de l'habit du mari ou du couteau sous l'oreiller ?
merci d'avance kol touv
Rav Azriel Cohen-Arazi
Ceux sont des notions de Kabbale.

Kol touv.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent