Les décisionnaires (chapitre 695) écrivent qu'il faut manger de la viande durant le Michté de Pourim vu que ce jour a été institué pour être un jour de Yom Tov, or le Yom tov, nous sommes tenus à manger de la viande.
Des propos du Choulh'an Arouh' au chpaitre 696, il ressort aussi explicitement qu'à Pourim il y a une Mitsva de manger de la viande.
D'ailleurs de nombreux décisionnaires écrivent qu'il est bon aussi de faire son Michté sur du pain.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle de nombreux décisionnaires s'accordent à dire qu'il est possible pour une femme dont l'immersion rituelle tombe à l'issue de Pourim de manger de la viande durant le Michté, bien que généralement le jour de l'immersion on s'abstient de consommer de la viande de peur qu'un petit morceaux ne se loge entre les dents.
Mais étant une Mitsva le jour de Pourim de manger de la viande, on l'autorise même dans ce cas, et ensuite on se brosse bien évidemment méticuleusement les dents de sorte à pouvoir se tremper sans problème!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum