Bonjour pouvez vous m aidez
J ai un gros souci j'ai tendence a avoir des gaz quand je mets les tefiline
Mais quand je les enleve ca va mieux et je ne peut pas les metre tt la journé car j ai cour
Merci et hazak
Il est interdit de mettre les Téfilins si on est sûr de ne pas pouvoir s'empêcher d'avoir des gaz durant le temps où les Téfilins sont posés sur soi.
(Choulh'an Arouh' chapitre 38).
Si vous pouvez les poser le temps de réciter le Chéma et la Amida et que vous pouvez vous retenir à ces moments-là, mettez-les le matin.
Sinon, mettez-les l'après-midi au moment où vous n'avez plus ces problèmes.
Récitez à ce moment-là la Kriat Chéma tout de même, de préférence.
Souffrant également de gaz, je me demande s'il est permis de prendre ces médicaments (comme Meteoxane) pendant Chabbat.
Sans cela, il peut m'arriver des gaz, particulièrement gênant pendant la Tefila...
Non, je ne dois pas être alité et je ne souffre pas particulièrement.
Mais je ne peux pas me rendre à la synagogue car les odeurs gêneraient les autres personnes. Cela me contraint à rester prier à la maison.
Alors ce n'est pas compliqué.
Pillez avant Chabbat ce comprimé et mélangez à un peu d'eau dans un verre, de sorte à ce que extérieurement on ne puisse pas voir qu'il s'agit d'un médicament et de cette façon là, c'est tout à fait autorisé de le prendre Chabbat.
Si vous souhaitez mieux comprendre les raisons de cette Halaha je vous enverrai Béli Nédèr volontiers un cours dans lequel j'ai expliqué tout cela.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum