Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

r

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
chachouilleuh
question pr Rav Cohen Arazi
chalom

suite a une reponse que vous avez donné recemment dans le message s intitulant "fessees et claque dans l education" je souhaiterais savoir s il
existe t il des livres francais ou a defaut des cours audios (qui parle un peu comme votre reponse qui apprend beaucoup en quelque lignes...c a dire comment reagir fasse a telle situation avec l enfant? ou certains signes qui prouve que l enfant est malheureux sur certains points ou ressent un manque d affection comme l exemple que vous avez donné etc...)
merci
kol touv
(j avais commenter ss le message la meme reponse mais elle ne saffiche pas alors j ai fait un nouveau message)

Chalom

Il y a un livre en hébreu qui est très bien à ce qu'il parait. Il s'appelle ביני לבני

Vous pouvez aussi de vous procurer des cours audio en Hébreu de Rav Yehiel Yaakovzon.

Kol touv.
chachouilleuh
Desolee mais je ne maitrise pas encore l hebreu j aurais voulu des titres de livres francais
merci

Rav Elie Dreyfus, qui est régulièrement en France (en général pour des cours de taharat hamichpaha) a une série de cours en français sur l'éducation. Il s'agit d'un enregistrement de cours donnés à Raanana.
La qualité d'enregistrement est moyenne, mais le contenu est excellent. Il a des idées communes avec celles de Rav Yehiel Yaacobson sus cité, mais c'est plus adapté à la mentalité française.
On peut les trouver sur Kol Halashon, ou acheter des CD MP3 chez le Rav quand il est en France.

Le livre de Rav Yaacovson a été traduit en français sous le titre:
Ne fautez pas contre vos enfants. ... Très riche d enseignement.

@chachouilleuh

Je peux vous transmettre des cours audio de mon Rav sur la question. Ce sont des mots simples et vrais, concrets également, qui pourront peut-être vous aider dans votre projet éducatif.

Si ceci vous intéresse, contactez-moi par mail : daviiid[at]club-internet[dot]fr (remplacer [at] par une arobase, et [dot] par un point)
chachouilleuh
ok merci a tous pour vos reponses

@ Kohelet

Je voulais savoir qui est votre Rav ?

Les cours de Rav Dreyfus (en français) sur l'éducation:

http://www.kolhalashon.com/New/Shiurim.aspx?Lang=Franch&Path=Franch|FHalach|R0201|HinuchYeladim&English=True
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent