bonjour,je vous remercie d'abord pour le bonheur que vous me procurer a chaque fois que vous me réponder a une de mes questions.
Je voudrais savoir si un juif qui est malheuresement completement assimille,et qui est donc dans la plupart des cas aujourd'hui considéré comme tinoq chénichba,qui fait pendant chabbat un issour derabanane-par exemple utilise l'electrecite d'apres les posquim que ce n'est interdit que dérabanane,tout en ayant eu connaissance du fait que les juifs religieux ne l'utilise pas-serait il permis de se servir de sa mélacha pendant chabbat de meme qu'il est permis de profiter d'une melacha dérabanane transgresse sans faire exprès?
Cher Eliahou
Merci à vous pour vos questions pertinentes!
C'est défendu, car il est conscient de l'acte qu'il fait même s'il n'en connait pas les conséquences néfastes. A l'inverse du chogeg qui est un acte accompli par inadvertance qui peut être donc permis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum