Bonjour!
Mon père a fait un AVC il y a quelques mois. Il a perdu une partie de son autonomie et on ne sait pas encore s'il sera toujours à l'hôpital pour Yom Kippour ou s'il pourra être chez lui avec ma mère.
Dans un cas comme dans l'autre, qu'en sera-t-il du jeûne ? Il a quelques médicaments à prendre quotidiennement et le point sensible de sa situation est la circulation sanguine qui est surveillée de très près. Je crains donc que le jeûne soit incompatible avec son cas. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour votre éclairage.
Demandez à son médecin ce qu'il en pense.
Si vous arrivez à présenter le dossier à un médecin juif et pratiquant et qui est compétent dans le domaine c'est l'idéal.
Dès lors que vous aurez eu des nouvelles données, retournez vers nous.
Merci, rav, pour votre réponse. J'essayais de voir ça à distance car j'habite loin de chez mes parents. Mais je sais que mon père connaît un médecin juif pratiquant, je vais lui suggérer de lui demander son avis.
Cordial shalom!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum