Bonjour,
J'ai une question assez délicate à poser. Je suis avec un garçon depuis presque deux ans maintenant, et il était prévu que nous nous fiancions pendant les fêtes, le 22 septembre en fait. Avec lui, il y a toujours eu des hauts et des bas, j'ai toujours douté mais ai voulu lui faire confiance jusqu'au bout. Je croyais en son potentiel même si parfois j'étais déçue. Pour moi, la finesse et délicatesse est ce qui constitue un prince d'Israel, un juif. J'accorde beaucoup d'importance à ces midots, le fait de faire attention à sa façon d'être, de parler. Savoir choisir les mots qu'il faut pour réconforter etc et je reconnais qu'il n'a jamais su être très délicat. Seulement, je pensais que c'était un aspect que je pouvais changer tant qu'il y avait de l'amour entre nous. Je m'accrochais à ses autres qualités.
Nous avons passé ces vacances en grande partie séparés et il m'a beaucoup manqué. Mais lorsqu'il est revenu, j'ai été choquée de le revoir tel qu'il était, j'avais l'impression que tout le travail que j'avais fait en plus d'un an pour le rendre plus sage, plus fin; n'avait servi à rien, uniquement parce qu'on avait été séparés pendant quelques semaines. Ce constat m'a totalement découragée et je me demande aujourd'hui si c'est vraiment ce que je veux, si j'aurai la patience de passer ma vie à tenter de le rendre celui qu'il n'est pas. D'autant plus qu'il y a pas mal d'autres aspects qui ne conviennent pas mais que je n'aborderai pas ici.
Ce qui m'embête c'est le temps qu'on a passé ensemble et ce que je représente pour lui. Je suis son seul équilibre et je ne veux pas qu'il souffre de ma décision. Il va y avoir les fêtes, nous sommes en Eloul et c'est bien la dernière de mes envies qu'il pleure pendant toutes les fêtes. Et en même temps, ce n'est pas honnête de passer les fêtes avec lui et de lui révéler ensuite ce que je dois lui dire. D'autant plus que pour tout le monde c'est officiel... Puis j'ai peur aussi, qu'il parvienne à me faire changer d'avis pendant les fêtes (il est très doué pour troubler mon esprit).
J'ai conscience que je l'aime et qu'il compte beaucoup pour moi, seulement je pense qu'il est temps que j'ai la force de dire stop, après tous les problèmes qu'il y a eu entre nous. Et chaque fois, j'ai la peur de me dire "et si vraiment c'était lui et que tu n'as pas voulu lui donner sa chance?"...
D'après vous, comment je dois envisager la situation ? Que dois-je faire ou penser ? Et de quelle façon ?
Je vous remercie d'avance