Bonjour,
pour votre 1ère question: vous êtes tombée sur un auteur très rigoureux.
Il y a différentes approches des lois de Tsniout, ce livre semble ne retenir que les aspects sévères.
Imposer des collants opaques ou interdire la perruque n'est pas unanime.
Lisez d'autres livres que vous conseillera votre rabbin.
Pour la perruque vous pouvez aussi lire ceci:
http://techouvot.com/la_perruque_pour_les_sefaradim_oui_ou_non-vt13657.html?highlight=
et pour les collants cela:
http://techouvot.com/collants_pour_les_femmes-vt13581.html?highlight=
ça vous donnera une idée des différentes opinions rabbiniques.
Concernant l'idée d'écouter son mari et le consulter pour chaque chose, je pense que ce n'est qu'un conseil de Shlom Bayit, pour la bonne entente.
A moins que votre livre ne dise explicitement "plus" que cela; qu'il impose à sa lectrice d'obtempérer au moindre "ordre" de son époux en claquant des talons et avec le salut militaire, auquel cas je vous conseillerais de laisser ce livre de côté.
Mais je suppose que ce ne sont que des conseils matrimoniaux à comprendre avec sagesse.
Toute personne sensée vous en dirait autant; consulter son conjoint avant toute décision (conséquente) et tenir compte de son avis ne peut qu'être bénéfique pour un couple. Personnellement je m'y astreins et ne m'en porte pas plus mal.
Rassurez-vous les mêmes conseils sont donnés de "l'autre côté" , ce livre s'adresse aux femmes, mais les fascicules s'adressant aux hommes sur les mêmes sujets conseillent aussi d'être plus qu'attentif aux moindres volontés de sa femme, de ne rien lui imposer, de se concerter sur chaque décision importante, de respecter sa femme PLUS QUE SOI-MÊME et encore beaucoup de choses qui vont dans ce sens.
Quant à votre deuxième question, je cite:
Citation:
ma deuxieme question est pourquoi les homme se mettent pas a la place de la femme avant de decider des lois comme ça?
Ils s'y mettent.
Peut-être pas tous et certainement pas tous ceux qui admettent ou prônent ces lois, mais la grande majorité de ceux qui les émettent, si.