J'ai acheté un livre de recueil de proverbes (issus entre autres du Talmud).
Je souhaiterais l'utiliser pour communiquer des proverbes à mes amis.
Serait-ce considéré comme du vol ?
Tous mes respects pour la belle mission dans laquelle vous vous investissez.
La communication de ferait par ecrit (SMS).
Imaginons qu'au bout d'un certain temps j'ai recopié tous les proverbes contenus dans le livre donc le livre, n'y a-t-il pas une atteinte aux droits d'auteur ?
Par ailleurs, est-ce que ça pose un problème si mes destinataires reçoivent ces messages et au fil du temps ne diminuent pas leur éloignement de la torah ?
Un problème si les destinataires reçoivent ces messages et lisent ces paroles de torah sans avoir la tête couverte ?
Ecrivez à vos amis qui est l'auteur de ces proverbes, et d'où est la source et de cette façon vous évitez tout problème.
Au sujet de lire des textes de Torah la tête découverte ce n'est pas une interdiction. C'est à dire qu'il est écrit nulle part qu'il faut se couvrir la tête pour lire un texte de Torah (si on ne récite pas le nom de D. oralement). Il faut se couvrir la tête indépendamment de l'étude de Torah.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum