Nous avons dans notre jardin un saule pleureur tortueux (Salix babylonica tortuosa).
Celui-ci n'a jamais été taillé par les propriétaires précédents et atteint aujourd'hui une taille importante, qui nous fait craindre des chutes de branches importantes en cas de forte tempête, ce qui pourrait occasionner des dégats à notre habitation ou à celle de nos voisins
Dès lors, nous envisageons à titre préventif un élagage important (pas une simple taille, mais un élagage qui réduirait fortement la taille de l'arbre), avec toujours un risque que l'arbre ne se remette pas d'une telle amputation (dixit le jardinier-élagueur consulté).
Ma question : y a-t-il un interdit ou des limitations halakhiques à accomplir l'élagage de cet arbre à titre préventif ? (découlant de Devarim 20:19)
Par ailleurs, est-ce que les branchages de cette espèce de saule peuvent être utilisés pour composer les arba minim du loulav ?
Un grand merci d'avance du temps que vous consacrerez à répondre à cette question.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum