Chalom
Etant Séfarad, vous devez vous acquitter par l'allumage de vos beaux parents. Participez financièrement aux dépenses des mèches et de l'huile, soulevez-les aussi pour en acquérir une partie, sachant que d'après la Halah'a l'un des modes d'acquisition passe par le fait de soulever l'objet que l'on souhaite acquérir, et écoutez les bénédictions de sa bouche en répondant Amen et pas Barouh' Ou Oubarouh' Chémo vu que vous souhaitez vous acquitter de cet allumage. Votre épouse aussi écoutera les bénédictions.
Concernant Motsei Chabbat, si vous comptez retourner à votre domicile pour dormir, c'est l'objet d'une controverse entre nos Grands Décisionnaires. L'opinion de Rav Oyerbah' est qu'il vous faut allumer chez vos beaux parents comme pour Vendredi.
En revanche l'opinion de Rav Ovadia Yossaf Zatsal ainsi que l'opinion de Rav Wozner et du Steipeler est qu'il vous faut allumer chez vous lorsque vous rentrerez, et essayer de ne pas trop vous attarder chez vos beaux-parents pour pouvoir allumer chez vous à temps.
L'opinion de mon Maître le Rav Sternbuh' Chlita est de s'acquitter de toutes les opinions et d'allumer à double reprise, à savoir chez vos beaux parents puis chez vous, sans Bérah'a. L'idéal est alors de consommer un petit Mélavé Malka chez vos beaux parents pour rester un peu installé chez eux le Motsei Chabbat.
Cf aussi
http://www.torahacademy.fr/allumage-qd-invite
Kol touv.