Chalom ,
Cette année je me suis retrouvé assez dépourvu lorsque l'allumage du chabbat est arrivé .Je savais pourtant que l allumage du chabbat était différent des autres allumages (eu égard au temps que doivent durer les bougies) .Malheureusement je n ai pas pris mes précautions et , en dernière minute j ai du trouver une solution en catastrophe .
Pour ce faire il a donc dejà fallu que je change de Hanoukia .
Et ma première question est la suivante : peut on allumer les bougies sur une Hanoukia différente ou est il impératif de garder la meme hanoukia tout au long de la fête ?
J'ai procédé à l installation comme suit notamment en me servant de pains d illumination non disposés sur les embouts de la hanoukia ( sachant que leur durée de vie est de 4 à 6 h) :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=579188Hanoulia.jpg
Mon allumage est il valable ?
Par avance merci de m'éclairer ( c est le cas de le dire ! :o)) et en espérant que l année prochaine je fasse tout le nécessaire pour ne pas me retrouver dans cette situation embarassante .Car , comme le disent les textes , tout ce qui arrive à l homme , c est l homme lui même qui se le créé .C est vrai hatati , je n ai pas fait ce qu il fallait faire , au moment ou il fallait le faire .Que Hachem me pardonne .
Hanoukha samea'h à tous !
Kol touv.