Le mikve est en effet interdit aux femmes célibataires, comme vous le comprenez, l'inverse encouragerait la débauche.
Si de nombreuses personnes fautent de toute façon, ça n'est pas une raison de pousser vers la faute ceux qui se comportent bien.
Il est vrai que ceux qui se comportent mal commettront de plus graves péchés, mais on ne va pas faire fauter ceux qui résistent à leur yetser hara, sous prétexte de vouloir alléger la aveira de ceux qui fautent de toute façon.
La règle reste de donner la priorité à ceux qui se soucient de la faute et tentent de l'éviter.
De plus, ça serait un suicide spirituel pour le peuple juif.
Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, il reste encore b"h de nombreux "tsadikim" sur ce point.
Citation:
Parrallalement les soirées de noel et jours de l'an avec repas cachere (buche , dinde tt cachere) (j'etais patissier en france )sont repandu et pour moi la avoda zara est bien plus grave mais pourtant pas interdite parce que les commerces cachere le font et tt le monde trouve ça normal.
Je recherche une explication a cet ordre de priorité
Vous considérez donc le fait de manger dinde & bûche (100% Kasher), comme étant un péché "bien plus grave" que la débauche et le Znout.
Bien, j'en prends note.
Mais je dois avouer que je comprends parfaitement les 'hakhamim qui ne partagent pas votre point de vue...