Bonjour,
Je vis en Israel, et je fréquente depuis pas mal de temps un garçon qui a fait son alyah d'Amerique du sud.
Au moment d'aller voir la rabanout, on nous a apprit que la conversion de sa mère, 40 ans plus tôt, n'est pas valide en Israel, mon ami à donc entreprit un processus de conversion de quelques mois au près de la rabanout d'Israel.
Ma question et la suivante : nous attendons en ce moment même une date pour nous présenter devant le Beth Din, entre temps, nous aimerions avancer dans la préparation du mariage, ne nous pouvons définir de date avant de passer devant le Beth Din, mais nous voulions commencer à acheter nos habits, le Talith, des choses comme ça.
Je voulais savoir si cela est possible d'anticiper ses achats, ou si nous devions attendre que la conversion soit finaliser avant d'acheter quoi que ce soit en rapport avec le mariage?
Merci pour votre réponse,
Chavoua Tov
Il est clair qu'il vaudrait mieux dans la théorie attendre la conversion mais si cela complique les choses, étant donné qu'il se comporte depuis toujours comme un juif et ne nécessite une conversion que "dans le doute", il n'y a pas de problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum