La véritable question n’est pas, au fond, de savoir s’il est permis ou non d’envoyer son enfant à l’école laïque ; la véritable question est de savoir si l’on est conscient des risques que l’on endosse.
Dans une situation où les écoles juives existent, la fréquentation de l’école laïque génère un risque majeur : l’enfant apprend toute la journée avec les maîtres et élèves non juifs, joue et passe ses loisirs avec ces derniers.
Le jour où on lui dira qu’il lui est interdit de vivre comme eux, et de se marier avec eux, il se demandera pourquoi et ne comprendra pas les explications qu’on essaiera de lui fournir.
L’éventuel inconvénient d’avoir appris moins de hol, peut être compensé par la suite, dans les matières qui présentent une utilité véritable, compte tenu de l’activité professionnelle choisie.
Il est plus facile de compléter le hol de l’école juive par des cours particuliers, que de compenser l’absence d’étude de la Tora et d’éducation de Tora qui caractérise l’école laïque.
Mais je vous conseille tout de même de prendre conseil chez votre Rav.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum