Les caractères hébraïques ne sont pas passés, mais de votre question on comprend qu'il s'agît de birkat halevana.
Non, on ne dit pas la brakha en pleine journée même si la lune est très nette.
C'est explicite dans le Rama (O"H §426, 1), ça se retrouve chez plusieurs Rishonim, comme le Shibolei Haleket (§167) , le Agour (cité par le Rama) ou le Aboudarham (p.392), mais il n'est pas évident de trouver une source dans les 'hazal.
Le Aboudarham (p.392) indique le Midrash sur Tehilim (§104, 19) mais dans le Sho'har Tov (ad loc) c'est une phrase différente qui apparaît et elle permet de comprendre le rapport avec la drasha dudit passouk, ce qui n'est pas évident selon la version du Aboudarham.
Nous n'avons donc pas de source selon notre version.
Il faut aussi souligner que dans le sefer Hapardes (VIII, 1, 23) il semble bien que ce soit une idée tardive "il est logique de ne dire birkat halevana que la nuit".
Ce serait donc une idée qui ne remonte qu'aux rishonim (ou plus tôt mais sans être écrite explicitement).
Cependant, même si le Shoul'han Aroukh ne la cite pas (et en laisse le soin au Rama), cette prescription est suivie unanimement par les ashkenazim comme les sfaradim.
Cf. Ben Ish 'Haï (Vayikra §23), 'Hida dans Birkei yossef (o"h §426, 4) et Kaf Ha'haim (o"h §426, 16 et 17).
Les A'haronim se demandent ce qu'il en est durant Bein Hashmashot et juste après Alot hasha'har, mais c'est un autre débat.
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