Bonjour,
J'allaite mon bébé de 3 mois, il prend rarement des biberons ( il s'est habitué au lait maternel )
L'allaiter me donne énormément soif
Est-ce que cette année, étant donné que c'est un jeune reporté, jaurais le droit de boire ou manger apres un certain moment si le jeune est trop difficile ?
Merci de votre réponse
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Oui, si vous avez soif -ou faim- vous ne devez pas continuer le taanit surtout si vous risquez de manquer de lait (cf. Birkei Yossef o"h §554 cité par le Shaarei Tshouva §554, sk. 14), d'autant plus que cette année, comme vous le soulignez, le taanit est reporté (cf. Biour Halakha §559, d"h veeino).
N'attendez pas de vous sentir mal et de vous écrouler, dès que la soif se fait sentir et que vous vous sentez un peu mal, vous pouvez boire et manger.
Certains sont encore plus meikilim et permettent dans votre cas de manger dès le début de la journée sans se poser de question (étant donné que c'est nid'hé), mais la "'houmra" que je vous indique ne mange pas de pain :)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum