Il est fréquent que les versets cités dans le cadre d'une drasha agadique ne soient que des asmakhtot.
Une asmakhta signifie que ce n'est PAS "le" sens du passouk, les Sages ont simplement utilisé le verset afin de créer une allusion à une notion.
je vous conseille la lecture du Maamar al Hadrashot de Rabbi Avraham Ben Harambam.
Votre question mériterait une réponse détaillée, mais elle serait longue, très longue, extraordinairement longue.
J'ai écrit un livre à ce sujet il y a 5 ans, mais je n'ai jamais pu le terminer en raison de soucis de santé incessants et d'obligations familiales et professionnelles qui se devaient de passer avant, hélas.
Je ne désespère pas de m'en charger un jour Im Yirtsé Hashem.
Que D.ieu me donne la force, les moyens et la disponibilité de mener à bien ce projet ainsi que de nombreux autres!
Amen ! Je prierai Hashem pour que vous trouviez le temps et la force de finalisez tous vous projets notamment celui la et celui sur le cours de chavouot qui ont l'air exceptionnellement intéressant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum