Je ne vois pas sur quoi se base le rav en question. C'est à lui qu'il faut demander la raison de son héter.
Dire que la Torah considère la femme faible pendant deux ans ne veut rien dire. La Torah considère aussi que l'être humain a une faiblesse concernant le vol...
(Baba Batra 165a en haut)
Ce que considère la Torah concernant la faiblesse physique de la femme après un accouchement ne peut pas être en contradiction avec la réalité. La halakha insiste seulement sur une faiblesse qui n'apparaîtrait pas nécessairement au premier coup d’œil pour la dispenser - éventuellement - de jeûner (par exemple).
Mais lorsque quelqu'un dit à l'autre
"je veux bien t'aider financièrement si un médecin certifie que ton état de fatigue te rend la vie trop dure", il ne parle pas d'une éventuelle faiblesse qui n'apparaîtrait pas au premier coup d'œil et qui ne serait perceptible que par la Torah ou par un sorcier vaudou, il parle d'une fatigue perceptible et attestée par un médecin.
On ne s'intéresse pas à savoir si cette femme est "faible", on cherche à savoir si elle est "faible selon un médecin".
Et comme ce n'est pas le cas, nous avons là non seulement une gneivat daat, mais aussi une gneivat mamon!
Il peut y avoir des cas où établir un faux certificat médical est autorisé, mais dans votre cas, il m'apparaît évident que c'est interdit.
Par exemple, si le médecin est blessé et ne peut pas écrire, l'intéressée n'a pas le droit officiellement d'établir elle-même le certificat. Mais si le médecin le lui demande, elle le pourra (malgré que cela contrevienne à la loi "officielle").
Pour comprendre la règle, voyez ce que j'ai écrit ici:
http://techouvot.com/tricher_a_des_examens-vp45278.html#45278