Difficile de répondre à une telle question.
Encore faudrait-il définir ce que l'on entendrait par "yeshivish".
Je serai tenté aussi de suggérer à l'intéressé de se poser les bonnes questions; pourquoi donc préparer une 'haboura "yeshivish" ?
Pourquoi ne pas se contenter d'étudier lishma autant de torah que possible?
Et s'il faut vraiment préparer une 'haboura, je conseillerais d'abord de bien lire toute la massekhet concernée, avant de se lancer dans des pilpoulim hasardeux.
Si ceci n'est pas réalisable non plus, il reste l'option d'emprunter des idées aux a'haronim ayant écrit des maarakhot.
Si l'on ne se sent pas la force d'affronter des a'haronim ardus, je conseillerais le Kehilot Yaakov du Steipler qui est facile à lire.
Mais ce n'est peut-être pas le conseil le plus adapté, il est préférable de discuter de ça avec son rav que l'on connait et qui nous connait.
Me basant sur la syntaxe et l'orthographe de votre question, je me hasarde à vous imaginer assez jeune, aussi, je réitère mon conseil de mettre les efforts sur la compréhension du pshat de la gmara en révisant plusieurs fois et en se demandant si on comprend réellement les svarot ou si l'on se contente de les accepter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum