Bonjour,
Je vais avoir 20 ans b"H à la rentrée et à la sortie de mon Bac je ne suis pas partie en séminaire.
Aujourd'hui j'ai comme un manque de ne pas l'avoir fait et je me pose enormement de questions.
Je suis très très attachée à ma famille et j'ai une angoisse de les quitter. Je sais que je dois vivre mes propres expériences, mais l'idée de me retrouver seule vraiment ça m'angoisse.
Une copine m'a parlé de la Michlala de Jérusalem. Avez-vous des infos ?
Est-ce un séminaire où on est "libre", je veux dire que ok on a les cours mais que le soir je puisse faire ce que je veux ? J'ai pas envie d'un séminaire où je serais "enfermée".
A ma connaissance (qui date d'il y a 15 ans), la Mi'hlala n'est pas un seminaire, mais un genre d'universite pour femmes, comprenant aussi du Kodesh. La plupart d'entre eux sont tres interessants, mais ils ne donnent pas de veritable Hachkafa comme dans un seminaire.
Un seminaire est veritablement fait pour "enseigner la vie", donner une Hachkaffa et une facon de voir le monde qui se perdurera tout au long de la vie. C'est un peu cela qui guidera une jeune femme toute sa vie.
D'ou l'importance de choisir un seminaire correspondant a nos attentes.
Donc a priori, celles qui choisissent la Mi'hlala y etudient apres le seminaire.
Voila ce que j'en sais, j'espere vous avoir aidee, et desolee de m'etre si souvent repetee! ;)
la michlala c est detente. mais si c est ce que vous cherchez, allez y! il y a aussi l option midrasha, avec des cours plus axes sur israel que la moyenne. exemple midreshet harova, dans la vieille ville. dommage que nerlitz ait fermé.
mais bon, vu la tonalite de votre message, vous recherchez plus que la michlala
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum