A Angel_mickael:
Citation:
on peu se poser la question de savoir si ca ne donne pas du mérite a une nation qui mériterai, pour les crimes commit par le III Reich, une punition
Il est évident qu'aujourd'hui les allemands n'ont pas la responsabilité des actions de leurs parents, ainsi, ils ne méritent ni punition ni châtiment.
Citation:
Ne sont pas concernée les allocations Familliale, chômage... car non spécifiques au juifs
Les "réparations" de l'Allemagne non plus ne sont pas réservées spécifiquement aux juifs.
Citation:
les impôts ne devrait ils pas être pris en compte dans la tsedaka ...dans la mesure ou une partie de l'argent est reverse pour payé le chômage et des aides social
Très difficile à déterminer; encore faut-il que le destinataire soit considéré apte à recevoir la tsedaka etc.
Mais de toute manière, l'impôt sur le revenu est un impôt, après son prélèvement, l'Etat s'organise pour en redistribuer une partie, ça ne veut pas forcément dire que l'imposé a fait de la tsedaka.
Si la totalité de l'impôt (ou d'un impôt) allait à la tsedaka, on pourrait en parler, mais là...
Citation:
je ne suis pas que la t'es Dakar à un non juif ne soit pas considérer comme de la tsedaka.
Je traduis "
je ne suis pas que la t'es Dakar" par "
je ne suis pas sûr que la tsedaka" et vous répond que la Tsedaka à un non-juif (pauvre) est considérée de la Tsedaka.
Il me semble que j'en parle un peu plus dans ce cours:
http://www.centre-alef.fr/2016/04/le-racisme/
Citation:
Bref, concrètement , je ne suis pas sur de savoir dans quel cas il faudrait refusée l argent du gouvernement.
Qui a dit qu'il le fallait?
Je ne parlais pas de subventions du gouvernement, relisez-moi mieux que cela. Je me cite:
"cela ne concerne donc pas des aides d'Etat distribuées à tout citoyen"
Mais si vous voulez absolument parler d'un cas où il faudrait refuser de recevoir une aide du gouvernement, je dirais que c'est dans le cas où l'on n'est pas éligible à recevoir cette aide :)