Dans une situation ou un mari et une femme se trouvent en public en periode de Nida et que l'un des 2 doit passer quelquechose a l'autre, souvent il se trouve qu'il n'est pas tres facile de donner cet objet par le biais d'une table ,ou autre, discretement et que donc pour passer un objet on se retrouve a le faire d'une certaine maniere ou il est certain que l'assemblée risque de comprendre que le couple est nida.
Ma question est donc la suivante est ce que dans cette situation il n'est pas preferable de passer main a la main (a la limité béshinouï) plutot que tout le monde comprennent.
Merci
La halakha exige que nous nous montrions discrets sur le moment de l’immersion dans le miqwé.
Pour le reste, toute femme en bonne santé présente des périodes de nidda et d’autres après le miqwé, et il n’y a absolument rien de honteux à présenter des signes de bonne santé.
Telle est la réponse que j’ai obtenue, alors que j’étais jeune marié, de Rav Israël Ya‘aqov Fisher z’l.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum