Sommes nous tenus d'effectuer le prélèvement maasser sur les boissons Orangina, compte tenu du fait que les agrumes proviennent d'Israël??
Ou sommes nous dans une situation de doute quant à la provenance, et par conséquent, pas besoin de faire ce prélèvement???
C'est assez urgent pour tous les internautes, car comme cette boisson est appréciée par tous, il y aurait un hic pour prélever le Chabbath!!!!
Il n' y a absolument aucun doute TOUTE la pulpe dans le mélange des concentrés de jus d'orange provient d'Israël.
En effet Israël est un grand producteur de jus de fruit pour l'utilisation locale contrairement au Bresil qui exporte la grande majorité de ses jus. Les excédents de pulpe israélienne sont de très bonne qualité et a un prix intéressant et Orangina en est satisfait.
Certains lots de pulpe arrivent avec une très bonne Teouda d'autres producteurs de certains Kiboutz n'ont aucune Teouda.
Pour les productions avec estampille rabbinique pour les etats unis les prélevements sont effectués à Vitrolles.
Pour la Chemita c'est un autre problème.
Mais que faire en pratique???
Sommes nous dans le doute puisqu'il y a sur certains lots, une bonne supervision et sur d'autres, aucune, faut- il faire le maasser sur ces boissons???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum