Un proche m'a recemment dit que, selon la psika sefarade, il ne serait pas possible de manger un plat "chaud" dans un restaurant Badatz eda haredit en Israel.
L'argument est le suivant : Ce qui est appele "Bishul akoum" dans la psika sefarade ne l'est pas forcement dans la psika ashkenaze. Par exemple, et c'est la majeur partie des cas dans les restaurants israeliens Badatz eda haredit, le mashgiah juif allume les feux, et c'est ensuite le goy qui cuisine. Chez les ashkenazes, cela ne s'appellerait pas "bishul akoum", mais chez les sefarades, oui ! J'avoue ne pas m'empecher de manger dans les restaurants EDA HAREDIT bien que sefarade. Pouvez-vous m'aider a comprendre ?
Je me permets de faire remarquer que la question était pour un Séfarade!
Jusqu'à preuve du contraire Rav Ovadia Yossef est Irakien possek pour les Irakien et Edoth Hamizrah' pas pour les Sefaradim! (Saufs cas généraux clairement stipulés)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum