S'il ne reste que peu de cire dans une veilleuse, peut on allumer (par une flamme existante), une seconde en pleine journée, de peur de ne pas avoir du feu pour l'allumage des bougies du 2ème soir.
Renseignements recueillis à bonne source, le problème n’est pas d’allumer d’une veilleuse à une autre, mais de faire un premier jour de Yom Tov ce dont on aura besoin le deuxième jour.
La solution consisterait à utiliser la deuxième veilleuse déjà le premier jour, comme pour allumer une cigarette (sans que cette indication puisse être prise pour un encouragement au tabagisme !).
La vraie solution consiste à allumer le premier soir une veilleuse en bon état de marche. Il existe aussi des veilleuses brûlant deux jours, ou plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum