Il est écrit qu’Isaac implora Hachem parce que sa femme était stérile, et que Hachem se laissa implorer par lui, et que Rébecca, sa femme, conçut (Berèchith 25, 21). Pourquoi le début du verset parle-t-il de « sa femme », sans mentionner le nom de celle-ci, et conclut-il par : « Rébecca, sa femme » ?
La mère d’Isaac, Sara, avait été longtemps stérile, et ce n’est qu’après que son nom eut été changé de « Saraï » en « Sara » qu’elle put devenir mère.
Jamais elle n’aurait pu enfanter si elle avait conservé le nom qu’elle avait reçu à sa naissance.
Isaac s’est fait la réflexion suivante : « Peut-être ma femme Rébecca a-t-elle le même problème que ma mère Sara. » C’est pourquoi il a dit, s’adressant à Hachem : « Fais, de grâce, que ma femme ait un enfant ! », sans mentionner son nom.
(D’après les Si‘hoth ‘habad).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum