Nous faisons cuire les halot dans le four le vendredi matin et ensuite le poulet.
Et ceci dans le but de ne pas rendre le pain bassari. Est ce une bêtise?
Avec bien sur la précaution que le four n'a pas été utilisé pour la viande depuis plus de 24 h. Pour le poulet nous mettons un sachet.
Maintenant doit on dire que le four est considéré comme viande à partir du moment ou n'importe quel plat de viande a pû envoyé du jus ou de la mamachout sur les paroies? Et donc du coup le pain est tout le temps viande meme plus de 24h, avant ou apres le poulet cela ne change rien
D'autant plus que comme le fours contient les grilles chauffantes sur la partie du haut, il est quasiment impossible d'etre sur de nettoyer bien.
Et en admettant que la viande a chaque fois est dans un plat ferme
doit on tenir compte des vapeurs?
Afin d'être sûre que les halots ne deviennent pas "bassari"l'on peut cuire les halots dans un four dans lequel on a cuit préalablement de la viande:
1-dans une marmitte
2-a l'aire libre apres netoyage
Le Rav Moche Feinstein (I.M, Y.D. 40) dit que le din de zeia ne s'applique pas au pain. Quel sont les Poskim qui partagent l'avis du Rav Wolf cite plus haut?
Haim NATAF
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum