Chaque Juif devrait posséder son propre séfèr Tora. Le verset : « Et maintenant, écrivez pour vous ce cantique-ci… » (Devarim 31, 19) est interprété comme s’appliquant à la Tora dans son entier.
La mitswa consiste, idéalement, à l’écrire soi-même : « Celui qui l’écrit lui-même est considéré comme si elle lui avait été donnée en personne au mont Sinaï » (Mena‘hoth 30a).
La pratique de la lecture de la Tora est très ancienne. Il est écrit (Devarim 31, 10 à 13) qu’elle devait être lue à la fin de chaque cycle de sept années.
Sa division en 54 parachioth remonte à la période babylonienne, et elle a été adoptée depuis dans l’ensemble du monde juif. A cette époque-là, on avait l’habitude, en Erets Yisrael, de lire la Tora en trois ans, mais cette pratique est tombée en désuétude.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum