Certains dayanimm l'autorisent. Il n'est alors pas nécessaire de laisser le four inutilisé pendant 24heures. Mais il faut auparavant nettoyer abondamment le joint de la porte avec un produit dégraissant très puissant. de sorte qu'il en reste fortement et uniformément imbibé.
Peut - être cela vaut-il la peine de procéder à un test sur une partie du joint afin de s'assurer que le goût du produit nettoyant n'imbibe pas les aliments cuits au four par la suite.
De même pour les parties intérieures cachées à la fermeture de la porte. Le reste du pourtour de la porte doit être soigneusement nettoyé, ainsi d'ailleurs que l'ensemble des surfaces du four.
Ensuite, il faut effectuer une pyrolyse à température maximale et de durée maximale (au moins une 1/2 heure).
Attentiion : si les grilles et autres plaques de cuisson ne supportent pas la pyrolyse et que vous voulez les cachériser à part en les faisant rougir au chalumeau, elles risquent fort de se déformer. Il vaut mieux alors en obtenir des neuves auprès du fabricant.
PS toutes mes réponses halakhiques restent soumises à l'appréciation et autres remarques éventuelles des rabanimm de ce forum.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum