J'ai deja eut réponse du contraire sur la question en m'expliquant brièvement ceci:
la femme dois cacher sa nudité et ses cheveux sont considéré comme sa nudité (tant qu'ils font parti d'elle), les cheveux une fois coupé ne font plus parti de sa nudité.
Cordialement.
Le MISHNA BEROURA sur le SIMAN 75 seif katan 15 ramène l'avis du PERI MEGADIM : une femme peut se confectioner une perruque même avec ses propres cheuveux et sortir avec. L'origine de cette halakha est un SHILTE GUIBORIM dans la guemara SHABAT 29a et est ramené également dans le BEER HETEV sur le SHOULKHAN AROUH EVEN EZER Siman 21.
La raison de ce din est que d'après ces décisionnaires les cheveux d'une femme sont considerés comme ERVA (nudité) si et seulement si ils sont encore reliés au cuir chevelu.
Le MISHNA BEROURA ramène également un avis contraire, le MAGUEN GUIBORIM qui interdit à une femme de confectionner une perruque avec ses propres cheveux.
Conclusion
Etant donné les avis partagés je vous conseille de vous adresser a votre RAV qui vous conseillera au mieux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum