Bonjour,
je suis moi meme en phase de conversion, ce qui me permet d'etre plus en "situation" pour repondre a ces problemes.
AVANT TOUTES CHOSES : je vous dits ce que j ai appris, cependant il preferable de se renseigner aupres de leur rabbin respectif.
Citation:
1. Est-il vrai que les non-juifs ne peuvent boire du Kiddouch? (je pense que ça doit avoir un rapport avec le fait que le vin soit ou non Mévouchal)?
il est exacte qu il y a des problemes quand au vin mevouchal ou non (valable pour les non shomer chabbat aussi) , mais pour eviter cette inconvenient, il suffit de verser du vin du kiddouche dans leur verre.
il est a signaler qu'ils existe des problemes les jours de YOMIM TOVIM quant a la nourriture.
Citation:
2. Peut-on utiliser une plaque à gaz, en vitro céramique ou à induction indifférement pour le lait et la viande. Auquel cas, avec quelle éponge nettoie t-on ? (j'ai toujours vécu avec des cuisines séparées alors...)
si il n y a que une seule plaque a gaz (PAS EN VITRO CERAMIQUE), il faut absolument qu'elle reste parve (toujours couvrir les casseroles,...) et ensuite garder une eponge parve pour nettoyer.
Citation:
3. Les nouveaux fours à vapeur obéissent-ils aux même règles de Cacherout que le micro-ondes?
Pose cette question (la 2 aussi) dans le repertoire cacheroute.
C'est quoi un "nouveau four" ?
Voila, j'espere que cela peux t aider (desole pour la 3)
Amicalement
Rami