J'ai lu dans le Kitsour S. 'A. , dans le chapitre des Tsitsit (parag. 3), qu'avant d'introduire les tsitsiot dans les trous, il fallait couper les éventuels fils du vêtements, non tissés, présents sur ses bords.
J'ai acheté il y a un mois un Talith Qatan en laine venant de Bnai Brak (surveillé par une Hashgarah sérieuse, mais j'ai oublié le nom), et je n'ai pas pensé lors de l'achat à vérifier si des fils dépassaient, je ne l'ai vérifié qu'il y a quelques jours (et effectivement des fils dépassent). Certes, puisque la Hashgarah est sérieuse, sûrement que les fils en question se sont détissés après l'enfilage des franges (soit au cours de l'exportation, soit chez moi), cependant le doute subsiste sur sa casherout, j'ai donc pour l'instant décidé de ne pas porter mon talith Qatan.
À votre avis, y a-t-il un risque pour que le talith ne soit pas cacher ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum