je vous ai déjà posé cette question mais je pense que malheureusement vous n'y avez toujours pas répondu
lors de ma 1ere tevila avant mon mariage, la balanit m'a dit de me tremper 7 fois.
aujourd'hui je ne me trempe que 3 fois.
ma tevila est-elle cacher ou bien dois-je me tremper 7 fois comme je l'ai fait la première fois?
si ma tévila n'est pas valable est-ce que celà veut dire que jusqu'à maintenant je suis nida?
Chalom
D'après la Halaha il suffit de se tremper une seule fois, et bien. Certaines ont la coutume de se tremper 2 fois, d'autres 3, et d'autres 7 fois. Toutes ces coutumes sont valables, et la plupart des gens se trempent 3 ou 7 fois. Ceci dit, ce que vous avez fait est très bien.
Ce n'est même pas la peine de faire Hatarat nédarim vu que la première fois lorsque vous vous êtes trempée 7 fois c'est parce que vous pensiez que c'est de cette façon qu'on procède et pas autrement. Et si vous aviez su qu'il existe d'autres coutumes, vous ne vous seriez pas trempée 7 fois. De plus, une coutume ne devient obligatoire que si on l'a adoptée 3 fois consécutives et non pas une seule fois, sauf si cette fois-ci on avait explicitement l'intention d'adopter cette coutume pour toute la vie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum