Voilà ce que j'ai vu à propos du henné.
"Bien avant les invasions islamiques les Hébreux et les Egyptiens utilisaient le henné. A ce sujet, l'étude de la momie de Ramsès II, révèle que les cheveux étaient teints au henné. Des textes assyriens du VIIème siècle avant J.C. décrivent les préparatifs du mariage, en précisant que la jeune fille avait les paumes et les ongles teints au henné. En Chine, les fleurs des ongles, ne sont autres que les ongles peints au henné, parure des femmes. Les Vietnamiennes laquaient leurs dents en noir, le henné additionné de produits noircissants leur offrait une teinture économique."
On dit aussi que le terme "Henné" fait allusion au 3 Mitsvoth spécifiquement reservées aux femmes : 'Hallah, Nidah, Hadlakath Hanéroth (les initiales de ces trois mots forment le mot : 'HNH ou 'Hanah). Serait-ce une forme de justification ? Je ne saurais dire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum