SI un couple sepharade passe chabat en tant qu'invité en dehors de chez eux(chez beaux parents ou parents), dans quelle mesure la femme peut allumer elle meme des neroth pour chabat?
rabi refaël baroukh Tolédano enseigne ( kitzour choulh'ann 'aroukh 134, 32 ) que l'épouse d'un homme qui passe le chabath (soir et matin) dans sa famille doit allumer dans la chambre qui leur est réservée pour cette nuit. Il faut alors que la lumière dure jusqu'a que l'on y revienne, ou, a défaut, rester un moment ( plus qu'une demi heure )après la tombée de la nuit dans la chambre où elles brûlent pour en profiter.
Rappel : les relations conjuguales sont interdites en présence d'une lumière. Si l'information ci - dessus pose alors problème, consultez votre rav.
Concernant votre reponse, est ce qu'il y a une consequence si quelqu'un dautres que le couple rentre dans la chambre durant chabat,est ce que l'espace doit etre a 100% reservé au couple pendant chabat pour pouvoir faire la brakha?
Les moeurs actuelles veulent que l'on réserve une chambre à un couple. Le fait qu'on y entre temporairement, pour y prendre quelque chose par exemple, ne change rien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum