Donner des notes aux Mitsvoth est un jeu très dangereux : quelle Mitsvah est plus importante que l'autre ? Tout dépend de quel point de vue. De sa Kedouschah, des récompenses qui en résultent ou des punitions qui en sont les fruits, de sa capacité à repousser une autre Mitsvah ou au contraire d'être repoussée, etc.
La Mezouzah est en tout cas une Mitsvah 24h sur 24, hommes et femmes y sont astreints, et voila ce que dit le Rambam à son propos :
Rambam a écrit:
Un homme a l'obligation de faire attention à la Mezouzah car c'est un devoir pour tous et tout le temps. Et chaque fois que l'on rentrera et que l'on sortira on rencontrera le principe de l'unité de Haschem, le Nom de Hakadosch Barouch Hou. Et on se rappellera de l'amour qui Lui est dû et on se réveillera de notre somnolence et de nos erreurs dûes aux vanités du temps. Et on constatera que rien n'est eternel en dehors de la connaissance du Rocher de l'univers. Et immédiatement, en conséquence, on en reviendra à la connaissance de Haschem et à suivre le chemin des justes. Les premiers Sages ont dit : Tout celui qui a des Tefilines sur sa tête et à son bras, des Tsitsith sur son habit et une Mezouzah à sa porte, est sûr de ne pas pécher (il s'agit évidemment de l'accomplissement de ces 4 Mitsvoth à la perfection). Car il possède grâce à ces Mitsvoth des rappels multiples qui lui éviteront de pécher et ce sont de véritables anges gardiens l'empêchant de pécher, comme il est dit : "L'ange de D-ieu campe autour de ceux qui Le craignent respectueudement et les fait échapper au danger.