bonjour, nous sommes invités par des amis qui ont fait leur alya il y a quelques mois, à passer soukkot chez eux.
comme nous avons un jour de yom tov de plus à chaque fête, la maitresse de maison va cuire le repas de façon normale (jour de h'ol hamoed pour elle). mais nous qui seront dans yom tov, pourront nous consommer ces repas ainsi cuits?
quelles sont les autres précautions à prendre , et les preparations à faire en vue de ce jour qui sera yom tov pour nous , et yom h'ol hamoed pour eux ?
Vous pouvez manger de ce qu'elle cuisine de toute façon pour sa famille. Mais vous ne pouvez pas lui demander de faire une melakha quelle qu'elle soit pour vous. Elle ne doit pas non plus faire d'elle même une melakha pour vous.
Vous devrez également faire érouv tavchilinn le mercredi. Sans berakha si vous n'aurez qu'à allumer les neroth de chabath vendredi, deuxième jour de yom tov; avec berakha si vous comptez également cuire pour chabath.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum