Vous écrivez que le blanchiment des aliments est à prendre au serieux du fait qu'il peut y avoir absorption de produits non autorisés dans ce cas précis et étant donné que les parois sont lavées, donc en théorie il n'y a plus de produits "visibles".
Quand on blanchit des fonds d'artichauts pourquoi la règle des 1/60eme ne s'applique pas car les résidus des parois sont infimes par rapport a la quantité blanchie et ne rentre pas dans le process de fabrication? Pas comme les fromages frais de la marque "Da..ne" qui utilise 0.001% de présure animale ce qui rend le produit interdit car cette presure quoique infime entre dans le process de fabrication.
Et que penser du Beth Din de Paris qui autorise le Coca light Lemon malgré la présence d'acide tartrique !!! Vous ne pouvez pas me dire que cet acide ne donne pas de gout. Le beth din l'autorise à cause du 1/60e.
Trouvez vous cela normal ?
Si le beth din autorise ce produit, pourquoi ne pas utiliser les produits qui utilisent des ingredients interdits mais avec la proportion d'1/60 e ??
L'acide tartrique n'a pas de goût, et sa fonction n'est pas de donner du goût au produit mais de permettre d'atteindre un pH neutre dans le produit final.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas permettre les produits à bas de gélatine ?
Le Rav Ovadia Yossef pense qu'il a subit tellement de transformation qu'il ne donne plus aucun gout et donc qu'il serait permis de consommer ces produits.
De meme pour les produits à base de lactoserum et proteines de lait, ces 2 produits sont interdits mais comme ils sont toujours en infime quantité , il serait logique, tout comme l'acide tartrique, de les permettre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum