ma femme et moi nous ne respectons pas strictement les lois de nidda dans la mesure où nous "collons" les 2 lits pendant la période de nidda car ma femme a l'angoisse si je dors complètement séparé d'elle
existe-t-il une permission dans mon cas pour dormir dans 2 lits jumeaux mais collés (avec 2 draps différents) ?
Si votre femme éprouve de l’angoisse lorsque vous dormez complètement séparé d’elle, il faut que vous changiez complètement votre approche par rapport aux lois de pureté familiale.
Durant cette période où elle est nidda, votre relation doit être encore plus intense et basée sur un lien spirituel, et ce afin qu’elle se sente très proche de vous. Vos relations physiques ne seront alors que le résultat du rapprochement que vous aurez réussi à réaliser pendant cette periode : Ce sera comme un bouquet final.
Selon la halakha, il est formellement interdit d’accoler les lits conjugaux quand la femme est nidda. Il faut les séparer de manière que les conjoints ne puissent pas se toucher (Choul‘han ‘aroukh Yoré dé‘a [Rema] 195, 6.)
Nous nous ferons un plaisir de vous orienter pour vous aider à changer votre approche et à améliorer les perspectives où se place votre épouse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum