Est il interdit de sire je t'aime à sa femme/son mari durant la periode de nidda je sais qu'on doit eviter les discussion legere mais est il interdit de se dire des mots d'amour?
Toute parole pouvant entrainer un rapprochement physique et transgresser les lois est une parole à éviter pendant cette période.
Il semble donc qu'une personne qui ne dit presque jamais "je t'aime" à sa femme alors le jour ou elle le dira ... :) (Yoré deah 195, 1)
Mais si cette personne a l'habitude de s'exprimer sur ses sentiments et de faire plaisir à son conjoint le plus possible comme il est normal de le faire, alors non seulement c'est permis mais c'est une Mitszva de continuer à garder cette intimité dans le couple quelle que soit la période.
Je vous souhaite de construire un foyer de Torah et d'amour....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum